Our Money Back

(Texte faisant suite à la grève nationale du 9 novembre 2022)

2600 milliards d’euros ont été collectés par l’UE pendant la pandémie par le biais de prêts et par la presse monétaire.

Ce capital, obtenu au nom de la communauté, était censé servir au relance.
En réalité, il s’est retrouvé entre les mains de ceux qui spéculent aujourd’hui sur notre énergie, nos maisons et notre alimentation.

Notre capital à tous n’a pas été utilisé pour protéger le pouvoir d’achat ou les investissements durables, mais pour épaissir le portefeuille des actionnaires.

Aujourd’hui, nous sommes dans la rue contre les conséquences de la spéculation sur le marché. Non, ce ne sont pas les salaires, mais surtout les profits distribués aux actionnaires qui tirent l’inflation vers le haut.

Il était donc irresponsable que le Parlement fédéral accepte sans résistance de céder son pouvoir budgétaire aux institutions de l’euro. Ils achètent même maintenant des armes avec une dette contractée en notre nom et payée par nous, contribuables.

L’UE menace déjà de bloquer les fonds si le gouvernement belge ne réécrit pas sa réforme des retraites ! Pas de “réformes”, pas d’argent ! Nous savons maintenant où mènent de telles réformes du marché : tout devient…

Trop Cher

Un chantage scandaleux qui ne doit pas être apaisé par des “amis politiques”. A ce chantage, tous les partis politiques, de gauche à droite, de l’opposition à la majorité, ont acquiescé. Est-ce que nous, les grévistes, allons les suivre dans cette voie ?

Cette grève pour le pouvoir d’achat, l’indice et le travail n’arrive pas trop tôt. Le contrôle des travailleurs d’aujourd’hui est traversé par le contrôle civique émergent de ne pas payer pour la spéculation sur les marchés de l’énergie, du logement et de l’alimentation. Ou pour donner la parole aux citoyens sur les logements abordables. Très bien !

Mais dans une démocratie, la première chose à faire pour nous, citoyens, travailleurs, le peuple, est de remettre l’argent du peuple dans les mains du peuple. L’argent créé au nom du peuple et transféré dans des zones spéculatives sans démocratie par l’ensemble des représentants du peuple doit revenir dans nos mains.

Le 15 décembre, lors du prochain sommet européen, de nouvelles règles financières seront discutées pour imposer le retour des réformes de marché qui ont prouvé leur faillite.

Nous avons une nouvelle chance de garder notre argent sous le contrôle du peuple et des représentants du peuple.

Les syndicats européens organisent une action européenne autour de ce sommet. La Confédération européenne des syndicats a cru devoir soutenir le coup de force financier au nom de la solidarité européenne avec l’Italie, qui souffre de la corona.

Là, tous les partis dirigés par le banquier Draghi et un gouvernement technocratique d’union nationale ont mis en œuvre les “réformes” requises. Avec le soutien de la société civile et des syndicats. Avec le seul parti contre… celui du “post-fasciste” Meloni….qui est aujourd’hui premier ministre du gouvernement le plus à droite depuis Mussolini.

Malgré tous les grands mots contre la montée du fascisme, il n’est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Des citoyens soutenus par le mouvement de défense des droits fondamentaux Droit au Droit préparent des initiatives pour le sommet européen du 15 décembre. Étendre le contrôle des travailleurs et des citoyens sur notre argent et nos élus.

Une réunion aura lieu à Bruxelles le 9 décembre pour préparer conjointement le sommet européen. Si vous souhaitez être invité à cette réunion, veuillez envoyer un courriel à rafverbeke1956@gmail.com ou appeler le 0497/23.07.60.
Info : www.droitaudroit.eu

Our Money Back!